Qu’est-ce que Zip World ?
À qui s’adresse Zip World ?
À qui ne s’adresse pas Zip World ?
C'est quoi une agence 100% en ligne?
Que se passe-t-il si je paie mes billets et qu'un peu plus tard l'agence Cercle des Vacances ferme?
Est-ce plus avantageux de réserver un billet Tour du Monde que des vols en allers simples de son côté?
Pourquoi réserver notre billet Tour du Monde via Zip World, plutôt que via les alliances de compagnies aériennes?
J’ai un projet de voyage, j’aimerais faire une demande de devis sur mon itinéraire. Comment je fais ?
J’ai un projet de voyage et plusieurs idées d’itinéraire, je vous adresse une demande de devis par itinéraire ?
Je vous ai adressé un post ou une demande de devis hier et vous ne me répondez pas. Que se passe-t-il ?
J’aimerais vous contacter par téléphone. Quel est votre numéro ?
Quand mon devis est-il mis en ligne et comment le consulter ?
Comment avoir les horaires en format français sur ma réservation Viewtrip ?
L’orthographe des noms et prénoms des passagers mentionnés sur votre devis est-elle importante ?
Certains trajets qui seront dans plus d'un an ne sont pas encore bloqués aux bonnes dates, comment cela se passe exactement?
Aurais-je le même interlocuteur lors du devis et tout au long du voyage?
Que puis-je transporter comme bagage en soute ?
Pourquoi ne proposez-vous pas directement les compagnies low costs dans vos devis ?
Le devis me convient et je souhaite le confirmer. Comment se passe le paiement ?
Est-ce possible d’obtenir une réduction sur le tarif mentionné sur le devis ?
Le devis me convient mais il est trop tôt pour moi pour confirmer le devis. Que faire ?
Je veux confirmer le dossier. Dois-je souscrire à une assurance maintenant ?
Le devis me convient et j’aimerais le confirmer maintenant, mais je n’ai pas encore reçu ma nouvelle Carte Premium.
Puis-je combiner l’assurance Cap Aventure de Chapka Assurance avec l’assurance CAP WHV?
Mon devis est en état "annulé" et je suis maintenant prêt à réserver. Comment en avoir une mise à jour?
Je pars bientôt avec vous (ou je suis en voyage) et j’aimerais modifier des dates de vols ou de trajets.
Pour les modifications sans frais de dates : y a-t-il des périodes plus « compliquées » en terme de disponibilités ?
Je pars bientôt avec vous (ou je suis en voyage) et j’aimerais modifier mon itinéraire.
Je pars bientôt avec vous et j’aimerais modifier ma date de départ.
Je pars bientôt avec vous, et je me pose des questions…
Je pars bientôt. Comment se passe le check in de mon vol?
Vous occupez-vous de toutes les formalités administratives ?
Comment suis-je alerté si mon avion subit un changement d’horaire ?
Comment suis-je alerté si l’un de mes vols est annulé ou s’il y a un changement d’horaire important qui empêche une connexion plusieurs jours avant le départ ?
Je suis à l’aéroport, prêt à partir, mais j’ai un souci pour le check in avec la compagnie. A qui dois-je m’adresser ?
Dans le cas d’un retard, d’une annulation de vol dans les 24h avant le vol ou d’une connexion non assurée, qui gère la situation ?
J’ai une connexion entre 2 compagnies différentes. Mes bagages ont été enregistrés jusqu’à ma destination finale mais je n’ai pas la carte d’embarquement pour mon second vol:
Je ne peux pas effectuer mon prochain trajet, par contrainte d’une nouvelle situation exceptionnelle (restriction administrative, épidémie, problème de sécurité…)
Est-il possible de décaler le retour de son billet TDM plus d’un an après le départ ?
Je dois interrompre mon voyage pour motif familial ou de santé : puis-je me faire rembourser les vols restants?
Pourquoi Zip World n’offre-t-il pas d’assistance téléphonique 24h/24 ?
Mon enfant de moins de 18 ans peut-il voyager seul sur un vol international?
J'ai eu un souci avec mon avion (gros retard, connexion manquée, vol annulé en dernière minute...), comment dois-je faire pour réclamer des remboursements de frais et/ou des indemnités?
→ Oui c’est possible pour 95% des billets mais cela entraîne toujours des frais de « rerouting » qui sont généralement de 150€ par changement pour une majorité des billets TDM (mais cela peut fluctuer suivant les compagnies et les tarifs, bien sûr). En plus, s’ajoutent éventuellement, suivant la nature de la modification des suppléments tarifaires (quand la modification d’itinéraire modifie le billet sur un tarif plus élevé) des taxes aéroports et surcharge carburant. Pour avoir plus de précisions sur les possibilités diverses sur un changement d’itinéraire de votre billet (limitées par les contraintes tarifaires de la compagnie en terme d’éligibilité de routes et de compagnies), contactez par post votre conseiller Zip World en lui mentionnant le nouveau trajet et la date (avec la flexibilité sur celle-ci) souhaitée idéalement.
A noter qu’ajouter un arrêt de plus de 24h (un « stop ») dans une ville où vous étiez initialement en simple transit (moins de 24h) est considéré comme un rerouting par les compagnies aériennes (en général 150€ de frais pour une majorité de billets TDM ; certains billets TDM permettent l’ajout de stop pour 50€ de frais de rerouting – le minimum à l’heure actuelle).
Enlever un trajet est, enfin, aussi considéré comme un changement d’itinéraire (car si le billet TDM n’est pas réémis avec le changement d’itinéraire, vous serez bloqués au moment du check in à l’aéroport pour prendre le vol suivant ainsi que pour tous les changements ensuite de votre billet).